conseils pour investir dans l’immobilier à Rosas
Roses et sa beauté vous a tellement séduit lors de votre dernier séjour que maintenant vous ne pouvez plus vous chasser de l’esprit l’idée d’acheter un logement dans cette station balnéaire ? Souvent perçu comme avantageux, l’investissement immobilier à Rosas en Espagne attire chaque année de nombreux Français. Qu’elles soient neuves ou anciennes et à surface égale, les maisons en Espagne sont moins chères que celles en France. Les prix sont bas et on l’ignore jusqu’à quand ! Même pour une maison ou un appartement se trouvant à deux pas de la plage, le tarif affiché par les annonceurs est attrayant. Même s’il est tentant d’avoir une seconde résidence proche de la mer à Roses, il ne faut jamais acheter une maison ou un appartement avec trop d’empressement. Voici les pièges à éviter pour ne pas regretter votre acquisition.
N’achetez pas si vous hésitez
En visitant un site d’annonces de vente appartement rosas, vous pouvez constater que l’offre est bien large. Il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets. Avant d’investir dans un immobilier, il est donc préférable de définir d’abord ses propres critères. Voulez-vous une maison avec un étage pas très loin de la plage ? Vous avez des chances d’en rencontrer. Alors, pour éviter tout regret, ne choisissez pas un bien que vous avez trouvé moins cher, mais qui ne répond pas à vos besoins. Si vous comptez en faire votre résidence secondaire ou principale, le logement doit avant tout vous plaire. Il doit être confortable et pratique. Si vous avez du mal à vous décider puisque la maison ne répond qu’à une partie de vos critères, il vaut peut-être mieux chercher ailleurs.
N’achetez pas si vous ne pouvez pas visiter
Vous avez toujours eu envie d’une maison en Espagne. Alors, en naviguant sur internet, vous êtes tombé sur une annonce intéressante illustrée de belles photos. Elle parle d’une maison à quelques mètres de la plage à Roses. Le prix est intéressant et vous avez peur qu’un autre acquéreur la réserve avant vous. Vous vous demandez alors si ce serait une bonne idée de la réserver avant de la visiter. Ce serait une grosse erreur d’acheter un bien immobilier sans l’avoir vu de ses propres yeux. L’annonceur ne révèle jamais dans son annonce les défauts du produit qu’il vend, c’est à l’acquéreur de les repérer. N’êtes-vous jamais allé à Roses ? Vous avez également besoin de savoir si le climat local vous convient, si le bien est accessible et s’il est bien situé.
Faites vous aider des conseils d’un expert
Avant d’acheter un bien immobilier rosas, il est également important de s’informer sur la procédure d’acquisition d’un logement en Espagne. En effet, l’acquéreur non-résident a besoin de savoir que pour mettre la main sur un immobilier sur le territoire espagnol, il doit remplir un certain nombre de conditions et d’effectuer quelques démarches obligatoires. Tout cela semble pourtant difficile pour quelqu’un qui ne maitrise pas la langue espagnole. Voilà pourquoi nombre de Français se font épauler par une agence immobilière française active sur place, qui se fait un plaisir de leur expliquer tout ce qu’ils doivent comprendre et de les aider dans toutes les étapes d’acquisition et prépare également les documents necessaire pour un éventuel contrôle urssaf..